Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veille documentaire en éducation pour la santé en milieu scolaire
Veille documentaire en éducation pour la santé en milieu scolaire
Archives
18 novembre 2010

Mon corps et moi

SEDTaro S. Mon corps et moi. Le connaître, le respecter, agir. Cycles 1 et 2.  Les Mureaux : Editions Sed, 2010

La mallette pédagogique Mon corps et moi a pour objectif de fournir à chaque enseignant des cycles 1 et 2 une démarche de travail et une palette d’outils pratiques et complémentaires lui permettant de mettre en place un enseignement adapté pour amener le jeune enfant à mieux connaître son corps et celui des autres aux travers d’activités motrices   et scientifiques.

L’enseignant pourra, grâce à la diversité des supports et l’aide  proposée dans le guide de l’enseignant, amener facilement les élèves à  avoir envie d’aller au-delà de la simple curiosité enfantine, pour  entreprendre une véritable démarche vers une découverte active de son  corps, de ses capacités physiques et du cycle de vie des humains.

Document disponible en prêt aux centres de documentation du CRES IREPS Petit Quevilly et Evreux

Publicité
Commentaires
Veille documentaire en éducation pour la santé en milieu scolaire
Publicité
Publicité